Salon 2024

Tu te poses des tonnes de questions sur ton avenir ? Alors fonce au salon Objectif Métier, c'est le 22 mars 2024 à Libramont !

? Quel chemin d'études choisir ? Quelles qualités sont importantes pour ton futur métier ? Envie de partir à l'aventure à l'étranger pour apprendre une nouvelle langue ? Pas de panique ! Tu trouveras toutes les réponses et bien plus encore. De la construction aux nouvelles technologies, en passant par la santé, l'économie, l'horeca, l'art et les sciences appliquées, tu découvriras un monde de possibilités. Qui sait ? Tu pourrais même tomber sur des idées auxquelles tu n'avais jamais pensé.

Depuis 2017, la Province anime le Salon "Objectif Métier" avec une idée géniale : ce sont les jeunes qui parlent aux jeunes. ? Les élèves sur les stands sont là pour partager leur passion et te montrer ce que sera leur futur métier. Alors, n'hésite pas à leur poser toutes tes questions, ils sont là pour y répondre avec enthousiasme. Et tu sais quoi ? Tu pourras même tester des métiers par toi-même !

Le salon Objectif Métier est ouvert gratuitement au grand public de 15h à 20h30 !

? Prépare-toi, car la 7ème édition du Salon "Objectif Métier" s'annonce plus épique que jamais ! On va plonger dans l'univers fascinant des métiers STEM (sciences, technologies, ingénierie et mathématiques) et explorer ensemble les voies du développement durable. Et parce qu'on croit fort à l'inclusion, on est super fiers d'accueillir pour la première fois des écoles inclusives. Leur travail est juste incroyable, et il mérite d'être mis en lumière autant que l'enseignement traditionnel.

 

 

opération info professionsMais ce n'est pas tout ! Cette année, le salon Objectif métier met le paquet sur les expériences immersives avec des pros grâce à l'Opération Info Profession (OIP) organisée par le Rotary en soirée. Tu veux en savoir plus ? Fonce sur notre page dédiée pour ne rien manquer !

 

Le salon des métiers en Province de Luxembourg
métiers techniques en pénurie découvre les métiers de la construction découvre les métiers de la sécurité de du gardiennage

Ce salon de sensibilisation aux métiers et à l'esprit d'entreprendre est la vitrine par excellence des métiers techniques, qu'ils soient en pénurie ou non, dans notre province et même au-delà. Il est temps de changer notre regard sur ces métiers techniques, qui sont des métiers de passion et demandent un vrai savoir-faire. Opter pour un métier technique en pénurie, c'est s'assurer un avenir radieux : emploi direct à la clé dès la fin de tes études, parfois même avant d'avoir ton diplôme, avec à la clé des salaires attractifs et la chance de travailler avec des technologies de pointe.

Alors, prêt(e) à embarquer pour cette aventure ? ? Viens découvrir, explorer et peut-être même trouver ta vocation au Salon "Objectif Métier". On t'attend !

 

cofinancement par l'Europe

Ce travail n'aurait bien sûr pas pu voir le jour sans le cofinancement par l'Union européenne via sa campagne Enmieux, la Wallonie et Wallonie Entreprendre, ainsi que les partenaires opérationnels : le Service d'information sur les Etudes & les Professions (SIEP), l'instance Bassin Enseignement qualifiant – formation – Emploi du Luxembourg, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Luxembourg belge et tous les établissements scolaires et de formation participants.