Inscription et réglement

Inscriptions :

Les inscriptions sont clôturées pour les visites avec vos classes du vendredi 27 mars . Merci à tous pour votre intérêt pour cet événement !

 

Si vous souhaitez tenir un stand (démonstration métier, animation, information) lors du salon, vous trouverez les dossiers d'inscription ci-dessous :

Dossier d inscription enseignement secondaire 05 09 2019 docxDossier d inscription enseignement secondaire 05 09 2019 docx

Dossier d inscription non obligatoire 05 09 2019 docxDossier d inscription non obligatoire 05 09 2019 docx

 

Règlement :

La participation à ce salon est gratuite pour l’ensemble des intervenants.

Plusieurs modes de participation sont possibles :

  • Via un stand de démonstration ou d’essai-métier ; 
  • Via un stand de promotion pour l’enseignement non obligatoire (enseignement supérieur, promotion sociale, Forem, ...) ;
  • Via une participation à la logistique du salon (décoration, accueil, animation, intendance, ...).

Le montage des stands se réalisera :

  • le mercredi 25 mars entre 12h et 18h ;
  • le jeudi 26 mars entre 9h et 18h ;
  • et le vendredi 27 mars, de 16h à 19h.

Un planning sera réalisé sur base des inscriptions et des besoins en raccordements électriques, en eau, etc.

Ce planning sera envoyé à chaque partenaire début mars 2020.

Toute demande particulière doit être envoyée au préalable via l’adresse mail objectif-metier@province.luxembourg.be.

L’entrée dans les lieux avec un véhicule devra être spécifiée à l’inscription, afin d’en tenir compte dans la réalisation du planning. Il ne sera pas possible d’entrer sur les lieux avec un véhicule en dehors des plages horaires planifiées.

Le démontage des stands est programmé le samedi 29 mars, entre 18h et 21h. Le matériel plus lourd ou encombrant pourra être démonté le lundi 31 mars, à partir de 9h. Un planning sera également établi. 

De manière générale, chaque organisme présent sur le salon sera repris dans une brochure qui sera distribuée à l’entrée du salon, ainsi que sur le site internet de l’action (www.objectif-metier.be).

Par ailleurs, le nom de votre organisme sera repris sur un panneau à l’entrée de l’espace dans lequel vous vous trouverez.

De manière plus spécifique :

  • (a) Pour celui qui participe au salon via un stand de promotion :
    - La visibilité de votre organisme ne pourra se faire que dans les limites de votre stand. Nous vous demandons de bien veiller à ne pas mettre d’outil de promotion dans le passage, les allées, etc.

  • (b) Pour celui qui est présent sur un stand de démonstration ou d’essai-métier (Espace Métier) :
    - Votre visibilité sera assurée par une affiche située à l’arrière de l’endroit prévu pour la démonstration ou l’essai-métier. Nous vous demandons de bien vouloir faire suivre le logo de votre établissement au moment de votre inscription, via l’adresse mail objectif-metier@province.luxembourg.be ;
    - Une identification de votre établissement, organisation, ou autre est permise via le port de badge ou de t-shirt/polo spécifique ;
    REGLEMENT
    - La promotion de vos filières d’apprentissage passera également par la mise à disposition de documents de présentation, réalisés par votre établissement, et que vous pourrez disposer UNIQUEMENT au stand information.
    Les conseilleurs en information se chargeront de les mettre à disposition du public lors du salon.
    Les documents restants seront mis de côté et vous pourrez les récupérer après le salon.
    - Le nom de votre établissement sera également repris sur des fiches métiers qui seront éditées pour le salon et mises à votre disposition sur votre stand et sur le stand information – orientation.
    - Comme chaque année, nous insistons sur le respect de cette règle ! Il vous est demandé, dans vos stands, de promouvoir le métier (et non l’établissement scolaire, les organisateurs se réservent le droit d’ôter toute communication excessive dans vos stands).

Notre communication en amont de l'événement :

La promotion du salon sera assurée par différents canaux de communication, comme par exemple :
- Le site internet de l’action (www.objectif-metier.be)
- La page Facebook de l’action
- Un affichage le long des axes routiers en province de Luxembourg les jours précédents l’évènement
- Une pub radio
- Une pub dans les toutes-boites de la Province de Luxembourg
- Une communication via les bulletins communaux
- Des autocollants à apposer sur les véhicules (sur demande, vous pourrez en réceptionner pour vos véhicules).
N’hésitez pas à promotionner également l’évènement via vos canaux de communication (site internet, facebook, « Smartschool » et autre). Nous sommes à votre disposition pour vous fournir les affiches / flyers en format informatique.

Règlement général sur la protection des données :

  1. En accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), la Province de Luxembourg s’engage à traiter vos données collectées uniquement dans le cadre de ce projet, avec respect, confidentialité et professionnalisme.
  2.  
  3. Charte de l’égalité :
  4.  
  5. Les organisateurs insistent sur la nécessité d’une égalité des étudiant(e)s en matière d’orientation scolaire et professionnelle et d’une information libre de toute détermination en fonction du sexe.
    Le principe d’égalité et de non-discrimination quelle qu’elle soit est inscrit à tous les niveaux dans la loi belge et est unanimement reconnu comme une nécessité et un juste principe.

Assurances :

En aucun cas les organisateurs ne pourront être tenus pour responsables de vols, dégâts ou dégradations survenus avant, pendant ou après le salon « Objectif Métier ».

Chaque organisme participant est tenu d’assurer son matériel.

Les organisateurs ont souscrit une assurance en cas de dommage physique pour les intervenants et les participants.

Divers :

Un petit-déjeuner d’accueil, gratuit, vous sera proposé le vendredi 27 mars et le samedi 28 mars, dès 9h.


Un sandwich sera offert à chaque intervenant, le midi, ainsi qu’une bouteille d’eau de 0.5l. Merci de bien préciser au moment de l’inscription le nombre de personnes présentes sur votre stand (maximum 10 personnes par jour/par stand) (une confirmation sera à faire pour le 15 mars au plus tard.
Cette année, afin d’éviter le gaspillage, aucune modification ni ajout ne sera accepté au-delà du délai fixé :
Petite restauration et bar prévus sur place.
ATTENTION, en cas de non réponse de votre part concernant le nombre de personnes présentes sur votre stand avant la date fixée, aucun sandwich ne sera prévu. Un point de vente sera prévu.
Nous vous prions de bien vouloir être présents sur place, le samedi 28 mars, entre 8h30 et 9h30, pour les derniers réglages et les dernières vérifications de vos espaces.