Règlement

La participation à ce salon est gratuite pour l’ensemble des intervenants.

Plusieurs modes de participation sont possibles :

  • Via un stand de démonstration ou d’essai-métier ; 
  • Via un stand de promotion pour l’enseignement non obligatoire (enseignement supérieur, promotion sociale, Forem, ...) ;
  • Via une participation à la logistique du salon (décoration, accueil, animation, intendance, ...).

Le montage des stands se réalisera :

  • le mercredi 28 février entre 15h30 et 18h ;
  • le jeudi 1er mars entre 9h et 18h ;
  • et le vendredi 02 mars, entre 9h et 18h.

Un planning sera réalisé sur base des inscriptions et des besoins en raccordements électriques, en eau, etc.

Ce planning sera envoyé à chaque partenaire en février 2018.

Toute demande particulière doit être envoyée au préalable via l’adresse mail objectif-metier@province.luxembourg.be.

L’entrée dans les lieux avec un véhicule devra être spécifiée à l’inscription, afin d’en tenir compte dans la réalisation du planning. Il ne sera pas possible d’entrer sur les lieux avec un véhicule en dehors des plages horaires planifiées.

Le démontage des stands est programmé le samedi 03 mars, entre 18h et 21h. Le matériel plus lourd ou encombrant pourra être démonté le lundi 05 mars, à partir de 9h. Un planning sera également établi. 

De manière générale, chaque organisme présent sur le salon sera repris dans une brochure qui sera distribuée à l’entrée du salon, ainsi que sur le site internet de l’action (www.objectif-metier.be).

Par ailleurs, le nom de votre organisme sera repris sur un panneau à l’entrée de l’espace dans lequel vous vous trouverez.

De manière plus spécifique :

  • Pour celui qui participe au salon via un stand de promotion : La visibilité de votre organisme ne pourra se faire que dans les limites de votre stand. Nous vous demandons de bien veiller à ne pas mettre d’outil de promotion dans le passage, les allées, etc.
  • Pour celui qui est présent sur un stand de démonstration ou d’essai-métier Votre visibilité sera assurée par une affiche située à l’arrière de l’endroit prévu pour la démonstration ou l’essai-métier.
  1. La promotion de vos filières d’apprentissage passera également par la mise à disposition de documents de présentation, réalisés par votre établissement, et que nous disposerons dans un endroit spécifique à destination des jeunes, sur le salon. 

Assurances :

En aucun cas les organisateurs ne pourront être tenus pour responsables de vols, dégâts ou dégradations survenus avant, pendant ou après le salon « Objectif Métier ».

Chaque organisme participant est tenu d’assurer son matériel.

Les organisateurs ont souscrit une assurance en cas de dommage physique pour les intervenants et les participants.

Divers :

  • Un petit-déjeuner d’accueil, gratuit, vous sera proposé le samedi 03 mars, dès 9h.
  • Un sandwich sera offert à chaque intervenant, le midi. Merci de bien préciser le nombre de personnes présentes sur votre stand au moment de l’inscription (une confirmation sera à faire pour le 20 février au plus tard – les établissements qui n’auront pas confirmé le nombre de personnes présentes devront acheter leur sandwich si le nombre de tickets repas n’est pas suffisant !).
  • Nous vous prions de bien vouloir être présents sur place, le samedi 03 mars, entre 8h30 et 9h, pour les derniers réglages et les dernières vérifications de vos espaces.